top of page

Quelques avantages/inconvénients :

3 avantages pour des photographes indépendants :

 

1/Vous gérez votre planning comme vous le souhaitez: Pas de patron derrière vous pour vous dire quoi faire et comment le faire, vous êtes libre de faire ce que vous voulez et quand vous voulez.

 

2/Pas de limite de salaire: Vous gagnez votre vie en fonction de l’effort que vous fournissez.

 

3/Vous faites exactement ce que vous aimez: Vous gérez vos tâches selon vos habitudes et votre rythme. En ce sens nous pensons que c’est un très grand avantage car il procure une grande satisfaction..

 

3 inconvénients pour des photographes indépendants :

 

1/Être touché par le syndrome de la procrastination: Un procrastinateur est typiquement une personne qui a le don de toujours remettre au lendemain les choses qu’il pourrait fait aujourd’hui, Donc si vous pensez être atteint de procrastination, ça commence mal pour votre activité. Ce n’est pas quelque chose qui est typiquement lié aux indépendants, c’est un facteur typique de l’échec en général.

 

2/ Paperasse: En tant qu’indépendant, personne n’est derrière vous pour vous pousser à vous organiser, à gérer vos factures, à prendre vos rendez-vous et à répondre aux coups de fils. Vous faites tout vous-même. C’est un travail sans fin et ça peut être chronophage si l’on ne s’organise pas correctement.

 

3/L’emploi du temps: Les horaires sont irréguliers et les photographes peuvent être appelés à la dernière minute.

bottom of page